Comment Organiser un EVJF

janvier 23, 2024

Comment Organiser un EVJF, le temps d’un Week-end ?

 

Organiser un EVJF est une occasion unique de célébrer l’amitié et la féminité avant le grand jour du mariage. Pour que cet enterrement de vie de jeune fille soit réussi.
Il faut le préparer avec soin et anticiper les besoins et les envies de la Future Mariée.

Voici quelques conseils d’organisation pour un déroulement parfait et total d’un EVJF sur un week-end.

– Choisissez la date et le lieu en fonction des disponibilités et du budget de toutes les participantes.
Il est préférable de fixer ces éléments plusieurs mois à l’avance pour éviter les imprévus et les désistements.

Si vous partez à l’étranger, pensez aux formalités administratives, aux réservations de transport et d’hébergement, et à l’assurance voyage.
– Déterminez le thème et le programme de l’EVJF en fonction des goûts et de la personnalité de la future mariée. Il s’agit de lui faire plaisir et de lui offrir des souvenirs inoubliables, pas de la mettre mal à l’aise ou de la ridiculiser. Vous pouvez opter pour des activités classiques comme un spa, un atelier culinaire, bien évidement : une séance photo EVJF avec Thebridegang.com, ou plus originales comme un escape game, un cours de pole dance, une chasse au trésor, ou plus fou encore une sortie en bateau!

Veillez à varier les plaisirs et à ménager des temps de repos et de détente.
– Préparez des surprises et des attentions personnalisées pour la future mariée. Vous pouvez lui offrir un cadeau collectif, comme un album photo, un bijou, ou un objet symbolique. Vous pouvez aussi lui organiser une soirée spéciale, avec un dîner dans un restaurant chic, une sortie en boîte, ou une animation musicale. N’oubliez pas de décorer le lieu de l’EVJF avec des ballons, des guirlandes, des accessoires rigolos, et de prévoir des jeux et des défis pour animer l’ambiance.
– Communiquez régulièrement avec les participantes pour les tenir informées des détails pratiques et logistiques de l’EVJF. N’hesitez pas a partager les activités trouvées. Vous pouvez créer un groupe WhatsApp, Facebook, ou autre, pour échanger facilement et partager des photos et des vidéos.

Vous pouvez aussi demander à chacune de contribuer financièrement au budget de l’EVJF, en fonction de ses moyens et de sa participation aux activités. Il est important que tout le monde soit sur la même longueur d’onde et que personne ne se sente exclue ou lésée.

– Profitez pleinement du week-end avec la future mariée et ses amies. L’EVJF est une occasion rare de se retrouver entre filles et de s’amuser sans se soucier du quotidien.

Soyez présente, attentive, bienveillante, et complice avec la star du jour.
Faites-lui des compliments, des confidences, des câlins. Immortalisez ces moments magiques avec des photos et des vidéos. Et surtout, n’oubliez pas de rire et de vous éclater !