Accessoires Evjf, Réussir son shooting Evjf !

décembre 23, 2019

Chaque Shooting Evjf à son lot d’accessoires! Utiles ou inutiles ?
Evitons le style Tarte à la Crème …

Après plusieurs dizaine de séances photo Evjf  Il était temps de vous faire part de mon expérience, et plus particulièrement faire un focus sur les accessoires !
Réussir une séance photo c’est d’éviter de donner une image plutôt “foire aux bonbons” ou tarte à la crème .. si tu préfères. Les accessoires lors des Shooting Evjf sont importants sans pour autant être obligatoires pour la bonne réussite du moment. Pour #TheBrideGang c’est parfois la note de couleur, ou l’objet, qui provoquera une gestuelle dans le groupe, créant la situation….. à  immortaliser.

Il n’est pas nécessaire d’écrire ou d’avoir écrit quelques part EVJF  (écharpe, t-shirt… entre autres) pour comprendre que nous réalisons un Evjf! Il y a des façons de faire en photographie, pour mettre en évidence une future mariée. (donnons-lui le premier rôle, la future mariée sera la Star ….)

Petit message pour la concurrence : allumez votre photocopieuse, vous avez le droit de copier/coller et d’inscrire en bas de l’article :
Propos recueillis :  Guillaume Clauzon / www.thebridegang.com

il y a des accessoires qui sont une référence en Shooting Evjf :
1/ La Courronne de Fleurs ou fleur type Hawaïenne dans les cheveux. Quelle soit portée uniquement par la future mariée ou par toutes les filles, la couronne de fleur/fleurtype Hawaïenne est une référence indissociable d’un Evjf. C’est la touche nature, le coté Boho, Cool, Champêtre, Hippie Chic pour certaines, Modée pour les plus branchées.
2/ Champagne accompagné de Ses Coupes (important les coupes, voir exemple plus bas) un evjf cela se fête, les filles en shooting sur The Bride Gang pétillent, crient, vivent, et aiment le Champagne ! Les coupes et la bouteille permettrons de réaliser cette photo avec ce flare (les photographes avertis comprendront) jaune, de la lumière du soir. A prévoir en fin de journée, possible à 9h du matin, mais pas terrible pour le reste de la journée, ce sera en mode pompette. (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération)
3/ Le Tote Bags, toujours pratique, toujours Tendance et Personnalisable chez Mlle Tote Bags !
4/ La Robe Blanche. Petite ou Longue, Jupe … Le Blanc c’est l’été, la robe/jupe aussi, les evjf se font en belle saison, vous êtes belles, pourquoi s’en priver! Comme je le répète chaque année, c’est une occasion de plus, et pour trouver un prétexte…. de plus, pour aller faire du Shopping! Des robes il y en a, à tous les prix, de toutes sortent, pour tous les styles. Lachez vous!
Blanches ou de couleurs, mais SVP jamais en noir, sauf si shooting de nuit, ou type Club (plutot strass et paillettes dans ce cas sous certaines conditions)
4/ Accessoires divers ideaux en Shooting : Foulard de soie par jour de vent, bulleur de savons, chapeaux type Panama, Paréos et/ou Robe Paréos (dans le thème plage ou journée bateau, idéal pour les plus pudiques) Foutas, Lunettes de Soleil de couleurs …
5/ Le Jeans,
oui le Jeans long ou Short, plus Aventurière, passe partout, un petit top blanc … à accessoiriser avec une couronne de fleur et quelques touches Hippie Chic. ça fonctionne.
6/ Maillot de bain 1/2 pièces et Paréos

Des accessoires Evjf à éviter …
1/Le t-shirt, et cela n’engage que notre expérience… Mais, force est de constater que le t-shirt, ne vous va pas du tout! Je vous parle du t-shirt normal publicitaire à manche. Il y en à certainement des plus Sexy, plus moulants ou mieux taillés. Du t-shirt EVJF de base que je croise chaque année.
Ton corp c’est Oun H pourrait dire Christina! non pas ton corp, mais plutot le rendu avec ce type de t-shirt! Confrontez le coût de l’opération pour faire 10 t-shirts, avec le fait que cela ne vous mette pas en valeur … à quoi bon! Mettez des robes, des jupes, des jeans
2/Le Boa Fluo, ou le Collier de Fleurs Hawaïen.
Le Fluo, le trop fleuri, c’est comme une tarte aux pomme qui brille trop, c’est comme un gâteau avec beaucoup de Chantilly, c’est vite écoeurant
3/Le Déguisement pour ne pas avantager la future mariée, ce type de gage est à éviter. N’oubliez pas que je serais là pour immortaliser votre complicité. Mettez vous à la place de la Mariée! Si vous souhaitez en tant qu’organisatrice rester son amie, ou sa témoin, ….. Oubliez!

Pour Conclure,
Les accessoires evjf sont à utiliser modérément, tant que le groupe s’y retrouve dans l’image, le thème à véhiculer. N’oubliez pas que les photos restent, se diffusent ….
Et comme je le dis toujours, “c’est toujours plus classe, une nana qui tombe en robe dans une piscine”

En quelques exemples … 

Quelque exemples …

Decouvrez le travail de votre PhotographeCliquez ici
+